AR MORGAR

Jean-Claude

E-mail

jc.lebarbier@free.fr

URL

Type

Karaté sport

Année

1980 N° 320

Basé

chantier du Tanet au Minihic sur Rance

Voiles

Gréement de cotre bermudien, avec mât avancé de 30cm, et bôme de 4,30m.

Moteur

Moteur Volvo-penta MD11, sail-drive

Divers

Modifications effectuées en vue d'une classification en jauge classique :
Coque élargie à partir du cokpit au niveau du retour de frégattage, allongée et se terminant par une voute avec petit tableau classique.
Pont refait, élargi à partir du cockpit et allongé (lg bateau 10,65m). Ajout d'un pavois avec liston et couronnement arrière.
Travaux en cours jusqu'à l'été 2011 : roof en bois rouge verni allongé mais réduit en largeur et abaissé sauf dans la partie cuisine, passavants élargis. Petit cokpit en bois rouge avec liston.
Aménagements entièrement refait en bois rouge (cipo) et pin d'orégon.
Lattage du pont prévu.

Au chantier du Tanet au Minihic sur Rance où se trouve mon bateau, se trouve un autre Karaté NV qui semble un peu abandonné. Le patron du chantier n'a plus de nouvelles du propriétaire depuis 2 ans. Il n'y a aucun nom d'inscrit sur le bateau. Je demanderai donc en septembre le nom de ce bateau et vous le communiquerai. C'est peut-être une affaire à saisir...
Cordialement.
Jean-Claude.

De belles photos permettant de comprendre comment réparer un bateau construit en sandwich PVC tissu de verre (matériaux que j'ai utilisé pour modifier mon Karaté) :
www.lasolitaire.com/multimedia/photos/2010/08/16/01011-20100816DIMWWW00077-tous-solidaire-pour-la-reparation-du-figaro-beneteau-cheminees-poujoulat-skippe-par-bernard-stamm.php