Ar Morgar
le bateau dans son état au printemps,  photos prises dans le port de Guernesey. 
Quelques photos de la construction. 
Son etat au printemps 2015 en cours de finition et peinture, et la mise à l eau debut été 2015.

E-mail

jc.lebarbier@free.fr

URL

Type

Karaté modifié

Année

2000 - N° 320

Basé

sur mouillage en Rance

Voiles

Gréement de cotre bermudien, avec mât avancé de 30cm, et bôme de 4,30m.

Moteur

Volvo-penta MD11, sail-drive

Divers

Karaté AR MORGAR

J ai ce karaté sport nº320 depuis 26ans et désirant un voilier de type classique, j ai entamé la reconstruction il y a une douzaine d années. J ai très vite arrêté devant l’ampleur des travaux pour pouvoir encore naviguer avant ma retraite.

Je me suis arrêté au cockpit. J ai repris les travaux il y a 8 ans, 3 ans avant ma retraite en gardant un travail à temps partiel. J ai mis 6 ans dont 3 ans a plein temps en retraite et souvent seul. J ai eu de l aide de mes fils pour les montages necessitant du monde, comme le toit. Mon bateau n est pas terminé mais je navigue avec plaisir depuis 2 ans et partout où je passe on le demande ce qu est ce bateau.

Il me reste à faire des aménagements et en extérieur des peintures et la pose d éléments tels que capot, liston de bois, cadre en bronze des hublots (commandés à la fonderie nivet près de St Brieuc). J ai également une nouvelle bôme de 4, 30m à équiper et une nouvelle GV. Depuis cet été j ai monté un enrouleur profurl 320 et j ai un nouveau genois et un solent. J alterne entre les 2 quand j ai des équipiers, sinon je garde le genois.

J ai une demande de certificat de jauge classique en cours. Je vais monter un petit bout dehors amovible et en bois pour utiliser un genaker.

Mon karaté (sport !!!) mesure maintenant 10, 50m, la carène n a pas changé,  son poids non plus, mais le roof est allongé de 80cm.