Témoignages de propriétaires de Karaté
( avec les
réserves d'usage )
Pour envoyer le votre !
Bea & Mateo de SEA - Bird | Reçu 30 septembre 2012 |
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Nous aimerions connaître des amis du Karate, nous mettre en contact avec eux au cas où ils passeaient à Palma de Majorque et naviguer avc eux.. |
Élie et Bernard de l'A DIEU VAT |
Reçu 4 septembre t 2012 |
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Tous les matériaux de construction ont leurs défauts et qualités bien évidemment .... Mais encore faut-il le reconnaître. |
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Élie et Bernard de l'A DIEU VAT |
Reçu 20 août 2012 |
Chers Amis,trop lointains,fan du Karaté.Nous venons de rapporter du bateau le "ou naviguer" du journal BATEAU qui en son temps effectua un essai sur le Karaté Bi-cabine.Celui-ci comporte entre autre choses deux feuilles donnant les plans de carène et d'aménagements issus directement du chantier.Pensez-vous que ceci pourrait compléter ce que déjà vous avez inséré? |
Élie et Bernard de l'A DIEU VAT |
Reçu 10 décembre 2011 |
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Pour ce qui est de l'osmose,notre confrère Patrick , en réponse,à ma note,soulève une fois de plus ce qui fait depuis des années l'objet d'interminables discussions entre clients et chantiers. |
Olivier de Nyrée |
Reçu 4 novembre 2011 |
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Bonjour, |
Élie et Bernard de l'A DIEU VAT |
Reçu 3 octobre 2011 |
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Chers Amis du karaté,bonjour,c'est nous faire bien honneur d'avoir inséré une de nos photos,certes exceptionnelle et qui par chance réunie les deux versions du Karaté!!!Nous avons un voisin et ami de ponton à Foleux qui a couru sur Karaté en liaison avec le chantier et qui lui chante louange.Par exemple voyez vous beaucoup de bateau avec cette entrée fine et coulante d'étrave?Jamais un Karaté ne "tape"à la mer.Certes nous sommes bas sur l'eau mais tel était le standard d'époque.Les bateaux récents sont conçus comme de grands"dériveurs"fonds plats quille rapportée et haut franc-bord en fait pour la couchette mais pas pour naviguer!Les constructeurs ont compris que la plupart des bateaux sont achetés pour le"confort"au port bien entendu alors b pourquoi concevoir des bateaux marins et super solides?Question business pas bon!Nous sommes démodés mais pas à la mer.Le Karaté nous emmène et nous ramènera...Point.l'on ne peut pas en dire autant de bien des productions d'aujourd'hui.D'autant que nos bateaux ont une supériorité de construction à nulle autre pareille le tissu en long et non le projeté.Or une coque c'est une poutre et un assemblage qui "tient"par la résine et non par les fibres n'est pas fiable pour des conditions extrêmes et peut-être moins extrêmes que l'on dit?Par parenthèse les canots dit de sauvetage(une des plus belles escroqueries de tous les temps mais il faut bien que les autorités se rassurent!)ne sont pas prévus "dynamiques"par suite qu'il n'y à que 3% environ de plaisanciers qui vont en haute mer.Mais comme l'on se noie bien à moins d'un mille de la côte!!Vaste sujet!Donc ,Capitaines mes frères,confiance dans notre navire! Joint, pour le plaisir, un coin du golfe du Morbihan et pour vous assuré de notre Amitié. A bientôt, Élie et Bernard de l'A DIEU VAT |
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Elisabeth et Marc Mathonnet " BABYLONNE " |
Reçu 14 juillet 2011 |
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Bonsoir et bravo pour ce site que nous avons découvert lors de nos recherche sur ce fabuleux bateau. Quelques sorties sur le Léman nous ont permis d'apprécier son confort de navigation avant d'attaquer les travaux. Nous ne manquerons pas de vous faire" vivre" cette rénovation. A bientôt Elisabeth et Marc Mathonnet , à Evian , Haute-Savoie , pays de montagne mais aussi de navigation |
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Eric Castellnou eric MANAO |
Reçu le 22 mai 2011 |
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Bonjour à tous, Manao est mon premier bateau ! Je suis très fier d'avoir pu acquérir un aussi joli voilier. Il est mouillé à la marina Taina (Tahiti). La position de l'écoute de GV dans le cockpit du Karaté pose un problème pour l'installation d'un taud recouvrant intégralement celui-ci. Bien évidement, un taud par dessus la baume est en place au mouillage, mais en nav. son absence (sous le soleil de Polynésie) se fait cruellement ressentir... Quelqu'un a t'il déjà étudié le sujet? Bon vent à tous. |
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Bernard Péchon AUROCH |
Reçu le 16 janvier 2011 |
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Mon premier voilier acheté en bretagne et convoyé jusqu'à Pointe Noire au Congo.. tres agreable, on en profite bien avec les amis. bonjour à tous. Bernard |
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JC Lebarbier | Reçu le 19 aout 2010 |
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Côté navigation, j'ai 15 ans d'expérience avec ce bateaux (et plus de 25 ans auparavant) dans ma région et vers l'Espagne, le sud de l'Angleterre et l'Irlande. J'ai acheté ce bateau pour le style de sa carène qui se rapprochait de celle du centurion (bateau que je souhaitais mais que je n'ai pas trouvé à l'époque). Après avoir eu un bateau de course qui cognait dans la vague, cette carène profonde me plaisait pour la douceur de navigation dans la mer formée. Je navigue souvent en solo dans les anglo-normandes et avec ma femme en croisière d'été. Mes enfants jusqu'à l'âge adulte nous ont presque toujours accompagnés, ils ont leur propre bateau maintenant. Je n'ai pas d'équipage, des amis viennent de temps à autre pour un week-end à Jersey ou Guernesey. |
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Christophe Lachaume du " Point d'Interrogation " |
Reçu le 29 septembre 2010 |
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Qq photos du "Point d'interrogation" avec lequel nous avons passé 1 mois aux grenadines : un couple et 3 enfants. Christophe |
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Franck Starecki voilier : Eureka |
Reçu le 29 janvier 2010 |
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Proprietaire depuis avril 2009 (ex Muga) basé au Cap d'Agde, remise à niveau des circuits electrique, de l'electronique et des voiles ... 2 semaines sur les iles Baléares cet été et week-ends en Espagne nous on permis de passer du bon temps. Loin d'atteindre les performance de notre ancien bateau (selection), mais bon marcheur et passe bien dans le clapot. En cours de carenage, remplacement de l'ensemble du circuit d'eau, groupe d'eau, et reservoir rigide. Mise en place d'un portique avec panneau solaire et plate-forme de bain. Eté 2010 direction la plus belle des iles, la Corse... Bon vent à tous |
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Denis Wickert voilier : l'Evasion |
Reçu le 13 avril 2009 |
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J'ai fait un galop d'essai en 2008 avec mon "nouveau" karaté. Ma femme et mes filles étaient contentes. Le bateau s'est bien comporté. Et il est maintenant à Perros Guirec. |
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Michel Delarche voilier : Gib-Lau |
Reçu le 14 mars 2009 |
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GIB-LAU est un Karaté sport de 1976 visible actuellement à Trinidad, puis Antilles françaises. Quelques années à faire des ronds dans l'eau en méditerannée,ensuite, aprés avoir parcouru les caraibes et le Vénézuéla,est retourné en France, subir une refection totale. Puis il est reparti pour un long voyage. Aprés l'Afrique, le Brésil,la Guyanne; il est actuellement en carénage à Trinidad, avant de remonter sur les antilles. |
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Marine et Patrick Garnung voilier : MARISA |
Reçu le 17 février 2009 |
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Beau bateau, Marisa a le numero 315 Facile, bon à toutes les allures, il pardonne beaucoup d'erreurs si c etait à refaire je rachetrait un karate : en deux mots bon voilier |
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