Koala 2



E-mail

 

URL

Type

Karaté Cabine arrière

Année

1969

Basé

 

Voiles

enrouleur furlex 200 S + génois
GV = full blatten

Moteur

30 Cv NANNI DIESEL

Divers

Basé à MARSEILLE ESTAQUES nous en sommes les 4° proprétaires depuis 1998.
Mis à l'au en dec 1969. Ex noms si d'anciens proprios se reconnaissent (dans le désordre) = LUCIOLE, YAGIR II et FAREWELL immatriculé sete hyeres marseille.

Notre KARATE est celui qui figure dans l'essais paru dans la revue BATEAU en nov 69.
Trés chouette bateau un peu étroit pour 2 adultes et trois enfants et qui à nécéssité une grosse restauration.
Quelques détails sur notre bateau ...
 
Grémént AV  = enrouleur furlex 200 S + génois surdimensionné avec le point d'écoute qui arrive à 45 cm du Wnch et dont l'écoute est renvoyée à la poulie plate située à l'arrière du pont avant de revenir au winch.
Spi rarement utilisé bricolé avec un patin d'amure pour débarquer le tangon.
GV = full blatten pour gagner un peu en surface et en perfo dans le petit temps.
Bôme Marco Polo remplacée par une Sparcratf pour prise de ris rapide et installation d'un lazy bag.
Dormant remplacé en 98.
 
Moteur faryman P 30 M qui marchais bien mais qui vibrait bcp et nécessitait pas mal de maintenance en croisière a été remplacé par un 30 Cv NANNI DIESEL après 34 ans de bon et loyaux services.
Circuit électrique complètement refait (précèdent proprio qui avait remplacé les fusibles par du fil de cuivre. Derrière le tableau électrique la gaine plastique de la plupart des fils avait fondue...)
 
Osmose traitée en 2000 et .... récidive de petites bulles en 2005 apparues curieusement qq heures après l'application d'un antifouling..? Peinture complète pont + coque.
Et mille autres bricolages...
 
Persistance d'entrées d'eau par le rail de fargue dans la cabine avant par mer formée de face malgré des tonnes de silicone et le remplacement du rail en bois par un profilé alu...