Question de : |
Voilier : |
|||
Bonjour, je viens de
faire une grosse bétise..... |
Question de : Gabriel |
Voilier : Kali |
|||
Bonjours à tous, j'ai une petite entrée d'eau au niveau de la mèche du trimmer. pourriez vous m'indiquer avant démontage, car bateau encore à l'eau et pas de grue possible immédiatement, si le système de joint est un joint spi ou un presse étoupe ? Quelqu'un a t il eu déjà ce problème et si oui comment l'a t il résolu ? Merci d 'avance cordialement Gaby |
Question de : Stéphane Astié |
Voilier : Vaimiti |
|||
NE POURRIONS-NOUS PAS ENVISAGER UNE CONCENTRATION DE KARATES EN MEDITERRANEE? II serait possible de
prévoir cette manifestation au début des beaux
jours , au printemps peut-être au moment où les
heureux propriétaires pourraient être
libres. tel O4 66 88 06 16 |
Réponse de : Pierre |
Voilier Maryflor |
|||
Bonjour, |
Question de : Nicolas |
Voilier : |
|||
Subject: achat
d'occasion |
Réponse de : Pierre |
Voilier Maryflor |
|||
1- Oui,
dans une certaine mesure ... |
Question de : jordel |
Voilier : Solime six |
|||
Date: Fri, 27 Feb
2004 Merci d'avance. |
Question de :Sergio
Mussi Voilier : Subject:
informations J'ai le numéro
305 de série d'un karaté sport de 1979, je
voudrais apporter toutes les améliorations pour faire
une excursion autour du monde. Réponse de : Pierre Voilier Maryflor La quille fait partie intégrante de la coque, puis
elle est remplie de lingots fonte et de plomb ( sur certains
). Question de : Fabrice Voilier :
Swanee Bonjour à
tous, Question de : Pascal Voilier : San
Clar Subject: au
secours!!! Infos de : Fabrice Voilier : Swanee Bonjour à
tous, Question de : Charles
PEREZ Voilier : Cher Monsieur, Question de : Camille
Rouze Voilier : Subject: maquette Question de :Pascal
BOCCON-GIBOD Voilier : Bonjour! Réponse de : Claude Voilier :KATHANE à Pascal
Boccon-Gibod et à Guy Voilier Piti
Faré Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor L'osmose est devenu un
sujet d'actualité, et mérite d'être
posé? Question de :
Paul
Eric Pellas Voilier : Patchanka salut à tous,
je recherche des photos et des idées afin
d'améliorer l'accastillage et les manoeuvres de
voiles tout en restant le plus proche des plans d'origines
du Karaté cab. Arr. Question de :Marie
Harmel Voilier : Carino Subject: pression
d'huile Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor Vous pouvez essayer la solution de la rubrique " Trucs et
astuces " : pression , du site ... Réponse de : Marie
Harmel Voilier : merci de votre réponse Question de : Philippe
Leclercq Voilier : Bravo pour votre site
trouvé alors que je fais le tour des occasions
possibles. Question de : Marie Pour
ceux qui cherchent un Karaté : Voilier : m.harmel@free.fr Voilier : Bonjour Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor Vous pourrez trouver peut-être, mais vous aurez du
travail de remise en état ... Question de : Fabrice Voilier : SWANEE Actuellement en grand chantier, Swanee est maintenant
doté d'un nouveau moteur (un Volvo MD2020 18CV) en
remplacement du rustique Couach DX2 de 1970 qui
commençait à se faire bien vieux (manque de
compression, fuites diverses et variées,
corrosion...). Je ne l'ai toujours pas entendu tourner
(Swanee est encore au sec pour 1 semaine), mais celà
ne saurai tarder.L'installation électrique a aussi
été refaite et dotée d'un chargeur
automatique Sterling 20A. Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor Pour le réchaud, essayer de contacter le
constructeur ..Par contre la norme en vigueur exgige de
placer la bouteille à l'extérieur. Je ne
connais pas assez le modèle Cab Ar, mais il est
possible de remplacer les tuyaux rigides par un tuyau souple
celui utilisé pour les postes de soudage à
l'acétylène sauf erreur de ma part . C'est la
solution que j'ai utilisée, et j'ai pu placer la
bouteille dans un coffre de cockpit. Question de : Gilles
TRUCCO Voilier : Avis de propriétaires Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor Question à 100 euro ! Question de : Favanaja Voilier : Subject: question " démontage du
safran" Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor Je n'ai jamais démonté mon safran. En
principe, en carénage on doit démonter une
chape placée au bas de l'aileron de safran. C'est
cette pièce qui tient le safran. Réponse de : Marie Voilier : Carino mèche de
safran dure (peut être tout simplement
encrassée?):
Date: Mon, 8 Mar 2004 12:49:18 +0100
I have a Karate Sport Serial Number 305 year 1979, I
would like to make all improvements to make a tour around
the world.
I need information of construction, kind/ material of keel,
keel fixing to the hull, skeg material, rudder material and
his structural connection to the rudder's mast.
I need if is possible suggestions to make structural
improvements.
thanks
Sergio
J'ai besoin de l'information de la construction, du
matériel de la quille, de la quille fixant à
la coque, du matériel de skeg, du matériel de
gouvernail de direction et de son raccordement structural
à l'axe du gouvernail de direction.
J'ai besoin si est les suggestions possibles pour faire des
d'améliorations structurales
mercis
Sergio
Cette solution, n'est pas performante pour la vitesse pure,
par contre , la solidité de l'ensemble est
remarquable.
Le gouvernail est solidaire de la mêche ( axe en inox
), puis recouvert de tissus de verre + gel coat.
Pour le reste des questions , je fais appel aux autres
membres de notre amicale qui ont d'autres infos ...
Voilà, j'ai un petit problème avec
Swanee...
Le Karaté tri-cabine a une liaison pont-coque qui
fait fargue (un rebord entre 4 et 8cm de l'arrière
à l'avant). A l'origine, ce rebord est recouvert d'un
plat-bord en bois.
Sur Swanee, ce plat-bord a été enlevé
par les précédent propriétaires pour
mettre à la place un rail de fargue en alu.
Le problème, c'est que ce rail de fargue est
vissé (vis à bois) sur la tranche de ce rebord
et, évidemment, il y a plein d'infiltrations à
ce niveau car les vis ont pris du jeu avec l'âge.
D'autre part, le rail d'écoute de génois
initialement fixé sur ce plat-bord a
été déplacé sur les passavents,
ce qui pose pas mal de problème au passage de
l'écoute avec les haubans et chandeliers (plan de
pont pas prévu pour ça).
J'ai donc décidé de refaire le plat-bord comme
à l'origine et remettre aussi le rail d'écoute
à sa position initiale.
Ce qui me chifonne, c'est le mode de fixation du plat-bord
et du rail d'écoute...
Pour bien faire, il faudrait le boulonner (et pas seulement
visser), mais il faut alors traverser l'épaisseur du
plat-bord, de la fargue et de la reprise de stratification
qu'il y a en dessous... Ce qui oblige à percer des
tous de 10 à 15 cm tous les 15 cm au moins (encore
moins pour fixer le rail) et y passer de la tige
filetée.
Je lance donc un appel aux propiétaires de
Karatés tri-cab. afin qu'ils puissent m'expliquer
comment sont fixés plat-bord et rail
d'écoute.
Merci
Fabrice de Swanee
Ca y est je suis enfin l'heureux propriétaire de San
Clar basé à Sète , mais que de boulot
en pespective, j'aurai besoin de savoir où trouver
une doc mécanicien sur son moteur un Renault Couach
12cv, plus tard nous reparlerons des aménagements
intérieurs
à bientôt
bon vent belle mer
Pascal
(et pas "Swanee 2" comme indiqué sur le site, je suis
le premier du nom ;-) ) :
Cet été, Swanee est allé se promener en
Corse où les conditions météo
exceptionnelles lui ont permis d'aller mouiller un peu
partout.
Les traversées ont été assez
ventée, notamment le retour qui a fait
aprécier au skipper (moins à
l'équipage...) la capacité du Karaté
à remonter du vent fort.
Le nouveau moteur (Volvo MD2020 18cv) fonctionne à
merveille et sans bruit, ce qui m'a permis de m'occuper un
peu moins de l'entretien de la mécanique huileuse au
profit du vrai moteur du bateau : le mât et les
voiles.
Un frein de bôme a été ajouté, et
c'est qque chose que je conseille vraiment : s'il y a un
accessoire de navigation important, tant au niveau du
confort que de la sécurité, c'est bien
celui-là.
Swanee doit quitter l'élément liquide vers fin
novembre pour une réfection totale du pont
(ponçage, masticage, peinture, changement des plexis
etc...) et la pose de différents équipements
(panneaux solaires, alt. d'arbre) en vue de la
préparation du "grand" départ dans 2 ans.
Salutations nautiques à tous
Fabrice
Ci dessus nos coordonnées e-mail dans le cas
où la chance viendrait à passer , en effet
nous recherchons un voilier KENDO 13 M .
Merci de votre assistance et sincères
salutations.
pereztabarly@tiscali.fr
Charles PEREZ
Je voulais tout dabord vous felicité pour ce site
parlant des karatés de chez CNSO , il m'a fais
extremement plaisir de voir des bateaux comme le notre ( un
karate propriétaire de 1976 ) qui se trouve a Arzal
dans le morbihan .
Je vous ecris aussi pour vous proposer des coques nues, de
maquette ,du karaté sport au format 1/10 eme . La
société CNSO a fermé il y a une
vingtaine d'année, et mon pere avec des amis avaient
achete a l'epoques les moules des karates , kendo , mikado ,
et shogun pour continuer la production de ces
unités.
Nous avions à l'epoque recuperer les moules des
maquettes des bateaux : nous avons toujours le modele du
mikado ( 1m70 ) et du karaté sport (1metre).
Si quelqu'un en veux une copie nous serons fort heureux de
lui fabriqué son unité a l'echelle
réduite.
Coordialement
Camille Rouze
tel 03 27 88 69 85
64 rue saint christophe 59500 Douai
je suis en train d'acquérir un Karaté sport
version classique qui sera basé en languedoc. Avez
vous quelques infos sur la présence
d'osmose
sur ce type ce
bateau, je vous demande un avis, et non une expertise.
Sujet:l'osmose
Sur mon Karaté de 1971 les premières cloques
sont apprues vers 1993/1994.Depuis 1995 leur nombre et
taille n'ont pas évolué au cours du
temps.Elles sont situées sur la quille.
Mon opinion est qu'elles correspondent à de petits
défauts trés localiés provenant soit de
la construction (le réservoir d'eau étant dans
la quille il peut y avoir un cheminement lent le long de
petits capillaires) soit de "fausses manoeuvres comme,par
exemple,attaque locale du gel coat en grattant les vieilles
couches d'antifooling.Tout comme Pierre je pense que le
phénomène ne correspond pas,ici,à celui
survenant sur les bateaux plus récents.Lors du
changement des passe-coque j'ai pu constater que la
structure était saine sur toute l'épaisseur de
la coque (épaisseur double de celle des bateaux
modernes....d'ou les 4,5 tonnes). L'ensemble de ces
remarques fait que je n'ai jamais été inquiet
quant à la solidité structurelle du bateau.Un
simple traitement local des boursouflures devrait permettre
à la carène du Karaté de retrouver,
essentiellement,son esthétique initiale.
Commentaires
Le phénomène d'osmose sur les Karatés
m'inquiète beaucoup moins que tous les
problèmes que rencontrent les voiliers à
quille rapportée.Ceux-ci sont mécaniquement
"normaux" quand on voit la faible surface d'appui (et le
nombre de boulons) par rapport au moment des forces
engendré par le lest (surtout en dynamique!).
La quille en forme du Karaté nous épargne ses
désagréments!!!
Un autre élément de sécurité du
Karaté est son aisance à remonter au
vent,meme par gros temps.Ceci peut s'averer vital si on se
fait surprendre,au mouillage,par un coup de vent
imprévu(ce qui arrive en mediterranée) et que
le moteur est défaillant ou de trop faible
puissance.
Je n'ai pas de compétence particulière, par
contre j'ai vu des résultats de traitement
surprenants !
Voici mon point de vue et mon expérience.
On a commencé à parler de l'osmose vers la fin
des années 80.
En 88 j'ai décidé de faire un traitement
préventif
Mon bateau est de 1978, j'ai eu l'opportunité de
récupérer le voilier d'un ami parti dans
l'océanie..
Ce qui m'a permis de laisser mon voilier 3 mois sur ber.
J'ai retiré toutes les couches d'antifouling ( 10 )
jusqu'au gelcoat, la coque a été
nettoyée. Elle paraissait sortir du moule, pas de
cloques visibles.
Puis j'ai passé 8 couches de braie epoxy pour
protéger la coque .
En 2003 j'ai remarqué quelques cloques par ci par
là ...
Quand j'aurai envie... quand j'aurai le temps ... je
recommencerai ce que j'ai déjà fait, les
cloques seront percées puis rebouchées avec un
mastic approprié.
Je suis contre le fait de retirer le gelcoat puis de passer
un produit sur le tissus de verre, car il y a parfois des pb
d'accrochage !!!
J'ai vu des coques de voilier se peler par plaques l'an
suivant !
De plus faire faire un traitement par un professionnel qu'il
ne garantit qu'un an ! est surprenant et m'interpelle sur la
longévité du travail !
La coque du karaté a une épaisseur double de
celle des voiliers modernes, elle a été
réalisée avec du tissus de verre
déployé et de la résine, les coques
modernes sont réalisées en "projeté" :
résine + paillettes de tissus de verre ...c'est un
peu moins bien , mais c'est plus rapide...
Un jour je suis allé discuter avec le
propriétaire ( d'un certain âge ) d'un
karaté de passage, et je lui ai demandé ce
qu'il pensait de l'osmose, sa réponse : " Avez vous
vu des bateaux couler par l'osmose ? "
En conclusion de mon long discours : pas de panique, wait
and see...
merci pour Patchanka
A Bientôt
j'ai un problème de pression d'huile : j'ai
changé les joints de jauge, démonté la
pompe à huile et vérifié les jeux, tout
est correct. quelqu'un aurait il un plan
développé du circuit d'huile moteur ou une
idée de la source du problème.... moteur MD11C
urgent, on est coincés au port en plein
été caniculaire !!!
merci pour le Carino
( j'ai eu le meme pb ), mais est-ce la meme cause ?
Bonne chance
Nous avons résolu le problème
nous avions une chute de pression au démarrage
à froid.
nous avons néanmoins apliqué tout de
suite la solution préconisée dans
capkaraté (après la confection d'une
clé spéciale....) même si
c'était pour un problème à chaud .
Le problème n'étant toujours pas
résolu, après maintes recherches, il
s'avère que c'était tout simplement le joint
de la jauge (de la pièce 11 sur votre croquis) qui
était à changer !!!!!! ouf !!!
jeannot et marie
Je suis à la recherche d'un Karaté sur la
Méditerranée (je navigue à partir de
Leucate) pour remplacer mon Cognac qui devient exigü
pour ma petite famille.
Cordialement
05 61 20 92 51
plq@free.fr
nous avons vu une annonce à la capitainerie de Carnon
pour un Karaté à vendre au port de
Frontignan....
voir avec la capitainerie de Frontignan...
Un karaté a vendre à la Grande Motte. cabine
arrière a retaper : coque bon état,
intérieur tout a refaire prix
demandé : 5335 ¤ (sûrement
à négocier)
S'adresser au garage nautique Picolo, (juste en
face de l'entrée voiture de l'aire de carénage
de la Grande Motte)
Je vous envoie un mail par hasard je cherche un karate pour
10000 euros si vous en connaissez un j'habite Balaruc les
bains hugo mon fils et moi adorons ce bateau.
merci davance
christophe paikert 0612323566 departement de
l'herault
J'ai un petit problème avec le réchaud
à gaz (d'origine). Manifestement, c'est le même
modèle que sur "Nouadhibou" d'après les photos
d'intérieur sur le site. J'aimerai bien conserver ce
modèle car il a la bouteille directement
reliée et celà ne se fait plus maintenant. Si
je change ce réchaud, je suis obligé de faire
une installation normalisée en tuyaux rigides avec la
bouteille de gaz extérieure (où ?). Le
problème, c'est que les brûleurs sont
complètement oxydés (trous) et que c'est assez
courant sur ce type de réchaud camping-gaz.
Quelqu'un a-t'il une adresse où je pourrai acheter
des pièces détachées pour ce
matériel ?
Je serai très certainement à bord les WE fin
avril et début mai.
Si vous passez par Leucate, n'hésitez pas à me
rendre visite : ponton 11, place 31 Bon vent à
tous
Fabrice
Pierre
Je suis actuellement propriétaire d'un SAKE, voilier
CNSO de 7m30, et je cherche a aquérir un voilier un
peu plus grand me permettant de m'éloigner un peu
plus des côtes. Je suis tombé sur une annonce
qui me semble intéressante pour un KARATE de 1977 et
je cherche des avis sur ce bateau.
Est ce un bon bateau?
Est il marin?
Est il facile a barrer par toutes allures?
Gite t il beaucoup?
Est il instable vent arrière?
Autant de questions qui me viennent à l'esprit
Peut être pourriez vous m'aider de votre
expérience dans mes réflexions
D'avance merci
Gilles
Si vous avez des " gros moyens " ou des " moyens moyens "
!
La réponse sera différente, le plus simple est
que les membres de CapKaraté vous donnent leur
avis...
Le mien est tout fait, ce voilier me donne
entièrement satisfaction
Est ce un bon bateau? - oui
Est il marin? - oui
Est il facile a barrer par toutes allures? - oui oui
Gite t il beaucoup? - non
Est il instable vent arrière? - non non
Cordialement, et à bientôt parmi nous ,
Pierre
Bonjour, j ai un problème au niveau de la barre de
mon karaté "barre franche" j' aimerais savoir comment
démonter le safran pour pouvoir nettoyer la
mèche,qui fait que la barre est très dure a
manoeuvrer.
Salutations , et merci de me répondre
Si un autre membre a une idée ....
Cordialement, et à bientôt parmi nous ,
Pierre
Proprietaire du Carino j'ai eu le même problème
; j'ai tout simplement utilise du degripant W 40 en
l'injectant par le haut. Methode à essayer avant de
tout demonter ...
Question de : Bernard
JOUPPE Voilier : Bonjour, Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor - Un tirant de 1,40 m est peu courant, mais des
plaisanciers du Bassin d'Arcachon ont demandé ce type
de TE . Question de : Jean-Charles
BOLBIN Voilier : Bonjour, Réponse de : Pierre Voilier : Maryflor Bonjour,
J'envisage d'acheter un Karaté.
L'unité que j'ai trouvée date de 1986 et a un
tirant d'eau de 1.40 m .
Ce TE est-il habituel ? Si non, diminue t-il les
capacités du bateau notamment au près?
D'autre part je vois que le Belouga est un Karaté
sport avec barre à roue.
S'agit-il d'un montage d'origine classique ?
(j'ai essayé de contacter son
propriétaire par mail mais je n'ai pas eu de
réponse)
D'avance merci pour les renseignements que vous pourrez me
donner et pour votre site !
- Le voilier doit être un peu moins raide au
près, mais peut accéder à des
mouillages plus abrités !
- La barre à roue sur " Belouga " a été
rapportée il y a peu de temps .
J'espère que ces petits renseignements vous aideront
dans votre choix !
Cordialement, et à bientôt parmi nous ,
Pierre
Dans un premier temps félicitation pour le site. J'ai
appris plein de choses sur ce bateau
Je souhaiterai avoir votre avis
J'ai vu un Karaté Cab arrière à vendre
année de fabrication 74
Intérieur dépouillé moteur sur le quai
mauvais état général etc
Les voiles je ne sais pas mais je doute
Le seul point positif c'est qu'il a eu un traitement
anti-osmose
Le vendeur en veut 10000 ¤
Que pensez vous de ce prix qui me parait très
élevé ?
Y a-t-il une cote pour ce type d'occasion
Par avance merci pour votre réponse
Que la question est difficile !!! Il faut pouvoir
répondre à plusieurs questions !
- suis-je un bon bricoleur ?
- ai-je le temps ?
- ai-je les outils ?
- la place pour travailler ?
- comment est le gréement, etc ...
Ce qui est sûr ...
- les voiles sont à changer
- le moteur ... peut-être
- l'accastillage sûrement
Alors que faire ?
Faire baisser le prix si la coque paraît en bon
état, sachant que des karatés préts
à naviguer se trouvent d'occasion entre 20000 euro et
30000 euro !
Vous pouvez aussi demander l'avis d'un expert.
Bon courage et à bientôt dans
CapKaraté
Cordialement
Pierre
Question de :Pierre Caujolle
Voilier : Mane
Je vends un enrouleur avec son génois qui a été adapté pour l"étai d'un Karaté le génois est de 25 m" l'enrouleur est de 10 m prolongé par une estrope pour l'installer sur le mât du Karaté. Je navigue avec le génois déroulé jusqu'à maxi 25Knts ensuite j'enroule et par petit temps j'installe le grand génois sur l'étai volant ? Le tout est en bon état et fonctionne bien j"ai décidé cette année de m'offrir un grand génois, j'en ai mare d'installer l'étais volant par petit temps.
Bonnes fêtes, Amicalement PC
Question de : ?
Voilier : ?
gomez.ph@wanadoo.fr
Bonjour
j'ai une grand voile de karate d'occasion a vendre 450 euros.
Pour plus de renseignement contactez moi au 04 67 98 52 46.
Question de : Patrice
Voilier : PYTHEAS
Je suis à la recherche d'un pilote automatique pour mon bateau. Quels sont les pilotes que vous utilisez et quels sont leurs caractéristiques ( force en kg et vitesse de butée à butée).
Je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année et bon vent et bonne mer pour la nouvelle année.
Amicalement Patrice Rousseau.
Réponse de : Pierre
Voilier : Maryflor
Je possède un AT50 qui fonctionne encore, mais le moment de le changer n'est pas loin.
Le choix du modèle n'est pas encore arrêté
Question de : Pierre
Voilier : Maryflor
Où s'adresser pour refaire ses banquettes et ses couchettes ?
Réponse de : Patrice
Voilier : PYTHEAS II
J'ai trouvé un site internet pour la rénovation des banquettes et des couchettes,
- 4 densités de mousse
- 3 types de découpe sur mesure.
- Devis en ligne.
- Livraison dans toute la France.http://www.delamousse.com Amicalement Patrice ROUSSEAU
Question de : Guy
Voilier : Piti Faré
Combien de Karatés ont eu un traitement anti osmose et à quel âge.
(le mien rien pour l'instant).
Réponse de : Pierre
Voilier : Maryflor
J'ai réalisé un traitement préventif pour les 12 ans du voilier.( mise à nue du gel-coat, plus 8 couches de braie-époxy )
La coque présente certaines boursouflures par endroits, mais je ne m'afole pas, une découpe pour placer un nouveau speedo était saine.
Question de : Guy
Voilier : Piti Faré
Sur mon bateau, vu de l'exterieur, on voit clairement les formes des parois interieurs structurelles (couples porques j'en ai 2 mais ce n'est pas le cas de tous les karates). ce qui veut dire que le bateau à travaillé à cet endroit, et je voulais donc savoir si d'autres karatés présentent les mêmes traces.
Réponse de :
Voilier :
Question de : Guy
Voilier : Piti Faré
J'ai eu comme avarie la ferrure d'étrave arrachée, ce qui veut dire qu'il y a une faiblesse structurelle à ce niveau.
Réponse de : Pierre
Voilier : Maryflor
Y-a-t-il eu dématage ?, sur le mien, la férure sur le pont, à l'avant est reprise par un tirant solidaire de d'étrave, stratifié dans la baille à mouillage.
Question de : Marie
Voilier : Carino
Pour poser un étai largable, nous hésitons sur l'endroit de la fixation de l'étai. Nous aimerions le mettre juste derrière la baille de mouillage. faudra-t-il renforcer le pont ? Qu'en pensez-vous ?
Réponse de : Pierre
Voilier : Maryflor
Si on dispose d'un guindeau, le plus simple est de fixer une cadène à sa proximité.
Je ferai passer un dessin pour illustrer mon montage.
Question de : Claude Alia
Voilier : ?
Je suis à la recherche d'un spi asymétrique d'occasion.
Je souhaiterai savoir de quel type de pilote automatique les membres du club ont équipé leur karaté?
Réponse 1 de : Pierre
Voilier : Maryflor
Je dispose d'un vieux pilote AT50 de Plastimo qui fonctionne encore...
Réponse 2 de : Jeannot et Marie
Voilier : Carino
Jeannot et Marie ont pour leur karaté Carino un pilote AT50 Plastimo. Il est tombé en panne: après devis il s'avère que c'est la rose qui ne fonctionne plus et Plastimo ne fait plus les pièces de ce modèle...
Réponse 3 de : Jeannot et Marie
Voilier : Carino
attention au service après vente de Plastimo !!!
nous avons envoyé notre pilote automatique AT50 pour un devis de réparation car il ne fonctionnait plus. Plastimo nous la retourné en spécifiant que la rose était HS et qu'il n'avaient plus les pièces. De retour à la maison nous avons alors entrepris de le démonter (plus aucun risque puisqu'il est foutu). A notre grande surprise, il n'avait visiblement même pas été démonté chez Plastimo et cerise sur le gâteau, une petite cosse était débranchée juste sous la rose. Après rebranchement nous avons testé le pilote sur une batterie et oh miracle :il marche !!! et même très bien !!!
n'envoyez plus vos pilotes chez Plastimo, démontez les ou confiez les à un électricien, c'est plus sûr !
Bonne route avec ou sans pilote...
Réponse 4 de : Pierre
Voilier : Maryflor
J'ai eu affaire à Plastimo pour mon AT50, et la réparation s'est bien effectuée ...
Info de : Pierre
Voilier : Maryflor
Au redémarrage, à chaud, mon moteur un VOLVO MD11 n'a pas de pression d'huile ?
Alors que 3 mn avant cela fonctionnait correctement ?
Réponse de : Pierre
Voilier : Maryflor
Info de : Pierre
Voilier : Maryflor
Sur le VOLVO MD11, de l'eau de mer s'échappe par la prise d'air anti-siphon, cela pose problème ...
Réponse de : Pierre
Voilier : Maryflor